Faire l’estimation d’une maison à Strasbourg


En moyenne, le prix du m² d’une maison à Strasbourg atteint, selon les dernières études, environ 2 700 €. Mais le prix moyen de l’immobilier ne doit pas seul entrer en compte dans l’estimation de votre bien à vendre. En effet, de nombreux autres facteurs sont à prendre en compte afin de fixer le « juste prix » de votre logement.


Surface, situation, prestations… Quels sont les critères d’une estimation immobilière ?


Pour faire correctement l’estimation d’une maison à Strasbourg sans passer par les services d’un professionnel, il faut respecter certains critères.


Estimation gratuite maison

Qu’elle se trouve dans un quartier huppé comme l’Orangerie, au centre près de la cathédrale ou dans un quartier populaire comme le Neuhof, votre maison possède des caractéristiques qui vont influencer son prix. Tout d’abord, c’est la superficie ainsi que le nombre de chambres qui vont être retenus. En tout logique, une maison plus grande coûte plus cher qu’une maisonnette. Ensuite, les acheteurs paieront plus pour une maison possédant un jardin, un garage, une remise, une terrasse… autant d’atouts qui entraînent naturellement une surcote de votre bien, surtout dans une ville comme Strasbourg ; elle peut atteindre dans certains cas 20 % de l’estimation initiale.


Ne négligez pas les défauts. Vos acheteurs vont les traquer lors de leur visite et vont leur servir de marge de manœuvre pour négocier et tirer les prix. Identifiez-les et chiffrez-les de façon objective : système de chauffage coûteux, cuisine et salle de bains vétustes, fuites au plafond, papiers-peints qui se décollent… Tous ces points noirs relevés dans votre habitation vont en baisser immanquablement le prix.


Outre le prix de l’immobilier à Strasbourg, il s’agit donc de prendre en compte une multitude de facteurs pour estimer correctement la valeur de votre maison. Regardez aussi à combien sont vendues les autres maisons de votre rue ou de votre quartier pour être en adéquation avec la tendance actuelle. Celle-ci est régulièrement étudiée et vous donne de nombreuses indications fort utiles.

ch be lu ca