Estimation d’une maison à Tours


L’estimation d’un bien immobilier intervient dans différent cas de figure. En premier lieu, les propriétaires font estimer leur maison s’ils souhaitent la vendre. Connaître la valeur de son bien est aussi indispensable dans le cas d’une procédure de divorce. Enfin, si l’on hérite d’une maison, il n’est pas dit que l’on puisse l’entretenir et on se voit alors dans l’obligation de la mettre en vente selon une estimation bien définie. Mais comment établir la juste valeur d’une maison, notamment dans une ville comme Tours où les prix de l’immobilier sont variables et élevés.


Vendre une maison selon sa juste valeur


Les maisons à Tours sont une denrée rare que l’on peut s’arracher à prix d’or. Encore faut-il qu’elle offre de belles prestations et qu’elle se trouve dans un quartier réputé, tel que les Prébendes, au centre-ville.


Une maison avec jardin peut se négocier jusqu’à 3 000 € dans un tel quartier. C’est sans doute l’occasion pour un propriétaire qui a besoin de vendre de faire une jolie plus-value. En revanche, d’autres secteurs du centre tourangeau n’ont pas la même chance. C’est le cas de la place Plumereau dont les abords comptent peu de places de parking et se montrent relativement bruyants.


Estimation maison gratuite immediate

Pour faire l’estimation de sa maison à Tours, il faut donc bien connaître la teneur du marché dans son quartier. Car quel que soit le contexte de la vente, l’estimation doit être en adéquation avec la moyenne des prix de l’immobilier à Tours.


Les critères objectifs d’estimation immobilière à Tours


On l’a vu, le quartier a beaucoup d’importance dans l’estimation d’un bien immobilier. Dans le cas d’une maison, la superficie joue dans un premier temps puis, ce sont les prestations et l’état général qui entrent en ligne de compte. Une maison de charme avec jardin aura plus de chance d’être vendue à un bon prix qu’une maisonnette sans extérieur et nécessitant des travaux. Il s’agit donc de chiffrer parfaitement les avantages et les inconvénients de sa maison pour en fixer un prix susceptible d’attirer les visiteurs et les acheteurs.


 

ch be lu ca